Aller au contenu
Sprint Running » Marques Chaussure de Running » New Balance » New Balance Fresh Foam 880 v11 : Test, Caractéristiques et Avis

New Balance Fresh Foam 880 v11 : Test, Caractéristiques et Avis

new balance fresh foam 880 v11

La 880 v11 de New Balance est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une chaussure de running confortable et bien amortie. Elle offre une excellente expérience sur la partie supérieure et inférieure du pied et est également très esthétique. Que vous commenciez à courir ou que vous vous entraîniez pour un marathon, cette chaussure vous aidera à couvrir toutes les distances.


Les plus

Excellente réactivité
Très confortable
Excellente adhérence

Les moins

Chaussure chaude


Une chaussure réactive et amortie

Cette chaussure est incroyablement douce et pelucheuse, comme si vous couriez sur des nuages. Non seulement elle est extrêmement confortable, mais elle procure également un regain d’énergie à chaque pas. Le talon est incurvé de sorte qu’il ne s’enfonce jamais dans votre tendon d’Achille, contrairement à d’autres chaussures.

Le design de la chaussure est accrocheur, et la conduite est confortable. J’ai parcouru 100 km avec cette chaussure facilement, car c’est l’une des chaussures les plus amorties que j’ai eues depuis longtemps.

Extrêmement confortable

Le talon est conçu pour être bien ajusté et le haut du talon s’éloigne de votre Achille, formant un talon très confortable. La boîte à orteils est assez spacieuse et est également très confortable.

Fermeture sécurisée

Il y a des trous de laçage supplémentaires, donc beaucoup d’options à ajuster pour sécuriser les pieds. Mes pieds étaient bien maintenus en place, sans glisser et sans aucun point de pression.

Les meilleures pour ceux qui attaque avec le talon

Si vous avez une foulée qui attaque avec le talon, vous allez vraiment aimer ces chaussures. La partie arrière de la semelle offre juste ce qu’il faut de rembourrage pour permettre au pied de frapper puis de rouler pendant la foulée.

Ne nécessite pas de période d’adaptation

J’ai trouvé que cette chaussure ne nécessite pas d’adaptation particulière de la foulée ou de la course. C’est tout à fait conventionnel, et selon la personne, elle peut ne pas avoir besoin de s’adapter du tout à ce type de chaussure.

Adhérence impressionnante sur les surfaces sèches et humides

Sur les 100 km que j’ai parcourus, le temps était assez sec, cependant, à une occasion, il y a eu une légère pluie qui a tendance à rendre la chaussée grasse. L’adhérence sur les routes sèches et sur la piste était parfaite. Pas de glissement du tout. Le seul jour de pluie, j’ai trouvé que, malgré la chaussée humide et glissante, la chaussure donnait l’impression d’avoir des ventouses. Pas de glissement du tout !

La Fresh Foam 880 v11 est idéale pour les courses longues

Cette chaussure est idéale pour la plupart de vos journées d’entraînement et pourrait probablement fonctionner pour le tempo, mais vous voudrez peut-être opter pour une chaussure moins confortable pour le travail de vitesse.

Pas pour les journées chaudes

La New Balance 880 v11 a une tige en mesh qui offre une respirabilité moyenne. Lors d’une journée très chaude, mes pieds étaient très transpirants et la chaussure était assez humide après.

Esthétiquement agréable

La New Balance 880 v11 est conçue avec une tige blanche épurée et des semelles rouges et noires, ce qui la rend assez attrayante. J’ai personnellement testé le design, et j’aime son aspect frais.

Conclusion

La New Balance Fresh Foam 880 v11 est une excellente chaussure de course pour les longues distances. Sa réactivité et son amorti offrent une course confortable, tandis que ses performances et son design impressionnants en font un excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques Technique

TerrainRoute & Chemin
Drop10 mm
PoidsHomme 275g / Femme 252g
FouléeNeutre
UtilisationQuotidienne
MarqueNew Balance

Nos autres tests de chaussures