Aller au contenu
Sprint Running » Marques Chaussure de Running » Brooks » Brooks Revel 5 : Test, Caractéristiques et Avis

Brooks Revel 5 : Test, Caractéristiques et Avis

brooks revel 5

Avec tant de chaussures dans la gamme Brooks, vous pouvez facilement vous perdre dans le choix. Vous pouvez cependant compter sur la Brooks Revel 5 une chaussure qui apporte praticité, simplicité et performance, le tout dans un emballage inoffensif. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de route à faible coût et que vous voulez un peu de rapidité sans un tas de plus, alors lisez la suite de notre article test et avis sur la Brooks revel 5.


Les plus

Respirante
Bon dynamisme
Légère

Les moins

Pas très adapté aux longues distances


Semelle médiane

La semelle intercalaire de la Brooks Revel 5 est composée du matériau de semelle intercalaire breveté BioMoGo DNA de Brook. L’amortissement de cette paire est composé d’un liquide non newtonien pour composer sa semelle intercalaire unique,

Lorsque vous mettez le pied dans la Brooks Revel 5, la matière de la semelle intercalaire est douce et molle, presque comme un amorti en gel. Cependant, lorsque vous commencez à courir, ce matériau commence à se raffermir pour fournir une conduite énergique et réactive. Jusqu’au niveau moléculaire, ce matériau de semelle intercalaire fonctionne comme de minuscules trampolines sous vos pieds et s’adapte à votre cycle de démarche unique.

La semelle intercalaire BioMoGo DNA de la Brooks Revel 5 est également respectueuse de l’environnement. Cette semelle intermédiaire comprend un additif naturel non toxique pour le matériau ADN qui se dissout 50 fois plus rapidement dans votre décharge standard. Cette semelle intercalaire est à la fois amortie et réactive et écologique.

La tige

La tige du Brooks Revel 5 est composée de leur tige Fit Knit qui correspond à la forme de votre pied. Cette tige offre aux coureurs un excellent confinement sans créer de points chauds ni frottements sur vos pieds. Elle s’adapte sur votre pied comme un gant et ne possède pas de superpositions synthétiques pour vous enfermer dans une gamme de mouvement spécifique. Le design simple de cette tige ajustée offre aux patins un large éventail de mouvements.

Ce design dispose également d’une languette petite et légèrement rembourrée pour un regain de confort, et d’un talon rigide qui verrouille votre talon en place. Bien que le talon soit fabriqué à partir de matériaux rigides, il fournit aux coureurs beaucoup de rembourrage moelleux qui est confortable, mais pas trop encombrant.

Dans l’ensemble, la partie supérieure de la Brooks revel 5 vérifie toutes les cases de ce que les coureurs neutres veulent d’un entraîneur quotidien agréable et facile. Il est respirant, léger et incroyablement polyvalent sans sacrifier le confinement.

Semelle extérieure

Alors que la semelle intermédiaire et la tige sont des circuits, la semelle extérieure a une relation conflictuelle avec certains coureurs qui la trouve un peu trop dure. La Brooks Revel 5 est composée d’une semelle extérieure en caoutchouc HPR Green pleine longueur avec une chute de 8 mm pour des atterrissages faciles et des bouts rapides. De nombreuses baskets neutres utilisent un mélange de caoutchouc avec de la mousse EVA exposée pour garder la conduite légère et flexible.

Le caoutchouc HPR Green de la Brooks revel 5 est également respectueux de l’environnement. Au lieu d’utiliser du pétrole dans la construction de leur semelle extérieure, ce composé de caoutchouc échange le pétrole contre du sable pour qu’il soit respectueux de l’environnement. Bien que beaucoup pensent que le caoutchouc écologique n’est pas aussi durable que le caoutchouc à base de pétrole.

En fait, la construction de la semelle extérieure en caoutchouc HPR Green de la Brooks Revel 5 est considérée comme beaucoup plus durable que le caoutchouc classique. Cette semelle extérieure est peut-être légèrement immobile, mais elle est construite pour durer bien plus longtemps que la moyenne.

Le style

Le style de la Brooks Revel 5 est élégant, moderne et simpliste. Il dispose d’un profil bas qui s’adapte parfaitement sous l’os de la cheville et ne possède pas de caractéristiques supplémentaires grandes ou maladroites dans le col du talon ou la semelle extérieure. La Brooks Revel 5 est proposée dans plusieurs options de couleurs neutres qui sont modernes et uniques, mais qui manquent de couleurs vives et de pavot que certains coureurs sont souvent attirés.

Si vous voulez des performances et de la durabilité sans le prix élevé, le Brooks Revel 5 vaut la peine d’être vérifié. Comparé aux autres baskets de la gamme Brooks, cette chaussure est leur option économique qui fonctionne bien pour les courses plus courtes ou les longues distances, sans les cloches et les sifflets supplémentaires qui justifient un prix plus élevé.

Dans l’ensemble, nous recommandons la Brooks Revel 5 aux coureurs neutres qui sont à la recherche de quelque chose de durable, de léger, d’énergétique et abordable.

Caractéristiques Technique

TerrainRoute & Chemin
Drop8 mm
PoidsHomme 242 g / Femme 218 g
FouléeNeutre
UtilisationEntrainement
MarqueBrooks

Nos autres tests de chaussures