Aller au contenu
Sprint Running » Marques Chaussure de Running » Asics » Asics Gt-1000 10 : Test, Caractéristiques et Avis

Asics Gt-1000 10 : Test, Caractéristiques et Avis

asics gt 1000 10

Sur piste, sur route ou en salle, le sportif prend plaisir à s’équiper de la version 10 de la gamme Asics GT-1000. La famille s’est enrichie au fil des années et les améliorations apportées en font aujourd’hui un produit idéal pour le débutant ou le coureur occasionnel sur courte distance. Si vous cherchez une chaussure offrant un bon rapport qualité/prix sans pour autant lésiner sur le confort et la performance, ce modèle remplit haut la main le contrat. De plus, il fait le bonheur des pronateurs voire des surpronateurs qui y trouvent une stabilité et une sécurité hors pair pour leur plus grand confort.


Les plus

Super prix
Très bon amorti
Grande stabilité

Les moins

Taille un peu large


Correction assurée

La technologie DUOMAX™ utilisée pour la semelle intermédiaire a été élaborée pour corriger le défaut de pronation. On le sait, en course, la foulée est le nerf de la guerre. Lorsque le pied roule de façon prononcée vers l’intérieur, le transfert de poids est déséquilibré. Il se fait sur la partie interne plutôt que sur la voûte plantaire. La solution apportée par la marque consiste à compenser cette surpronation par un élément en mousse de densité ferme. Incliné et intégré à la semelle, ce dernier recentre la pression exercée sur le pied qu’elle guide et rééquilibre. Ce système innovant offre un confort indéniable et prévient de nombreuses blessures aux pieds et aux chevilles. C’est sans nul doute le point fort de cet article qui fait bénéficier un modèle abordable d’une technique de pointe. Pronateurs, soyez rassurés, vous avez trouvé le produit qui vous correspond. Vous pouvez vous élancer en toute confiance avec une impulsion efficace et une foulée dynamique et stable.

Amorti étudié

La semelle intercalaire est conçue pour un confort optimal. Dotée de la technologie FLYTEFOAM™, elle met l’excellence japonaise à votre portée. Fruit de nombreuses années de recherche, cette semelle ultralégère est pensée pour apporter une sensation de vitesse et de facilité à tous les coureurs. Fabriquée en mousse à partir de fibres organiques résistantes, elle reporte les problèmes d’affaissement de la semelle due à l’usure. Celle-ci conserve son intégrité sur la distance et reprend sa forme d’origine après chaque course. Elle est associée au matériau GEL™ utilisé au niveau du talon pour apporter une couche d’absorption de chocs. Cette association efficace garantit un amorti et un rebond de qualité tout en préservant la légèreté. Vous aurez de nouvelles sensations lors de vos entraînements.

Aération maximale

Vous apprécierez le tissu « mesh », maille extensible, utilisé pour l’empeigne qui garde vos pieds au sec dans un environnement sain. Hautement respirant, ce tissu est un atout précieux pour augmenter vos performances. Sans aération appropriée, les pieds humides glissent dans la chaussure et sont source de blessures. Les problèmes de frottement ou les ampoules sont un vrai handicap en course. Difficiles à gérer, ces désagréments pénalisent votre performance. La chaussure doit évacuer l’humidité pour les éviter et pour ne pas s’alourdir. Par ailleurs, bien ventilée, elle bénéficie d’une température régulée. Vous pouvez ainsi enchaîner les kilomètres avec assurance et laissez votre potentiel s’exprimer.

Les petits plus… et les bémols

La semelle extérieure AHAR PLUS™ (Asics High Abrasion Rubber — Caoutchouc à haute abrasion ASICS) prolonge la durée de vie de vos chaussures en offrant une résistance améliorée à l’abrasion sur route. Quelle que soit la météo, ce caoutchouc vous apporte une adhérence maximale qui vous rassure et vous encourage dans vos efforts même sur route humide. Pour ceux qui sont sensibles aux sujets environnementaux, ASICS a développé une technique de peinture novatrice, en particulier pour la semelle intérieure ORTHOLITE™ au contact doux et confortable. Grâce à un nouveau processus de fabrication, la consommation d’eau et d’électricité ainsi que les émissions de carbone sont réduites. En résumé, vous l’avez certainement compris, cet article présente peu d’aspects négatifs pourvu que l’on s’en tienne à l’utilisation préconisée, à savoir des distances inférieures à 15 km. Juste un point d’attention : Certains avis relèvent la largeur du chaussant qui peut être un inconvénient pour les pieds fins.

La numéro 10 tient une place de choix parmi les chaussures de running classiques et polyvalentes. Elle procure le confort et la performance nécessaires à la motivation des nouveaux venus dans la discipline. De plus, elle offre un rapport qualité-prix intéressant.

Caractéristiques Technique

TerrainRoute & Chemin
Drop8mm
PoidsHomme 270g / Femme 252g
FouléePronatrice
UtilisationEntrainement
MarqueAsics

Nos autres tests de chaussures