Aller au contenu
Sprint Running » Marques Chaussure de Running » New Balance » New Balance Fresh Foam 1080 v11 : Test, Caractéristiques et Avis

New Balance Fresh Foam 1080 v11 : Test, Caractéristiques et Avis

New Balance Fresh Foam 1080 v11

La New Balance 1080v11 est une option fantastique pour les coureurs qui recherchent beaucoup d’amorti. Elle est parfaite pour les longues courses, mais peut aussi gérer les moments où vous voulez accélérer le rythme et aller plus vite.

Lorsqu’une entreprise sort 10 éditions du même modèle, vous savez qu’elle a trouvé quelque chose qui vaut la peine d’être répété. La 11ème édition de la New Balance 1080s n’est pas différente. La 1080 est le fleuron de la gamme de chaussures New Balance et peut rivaliser avec des chaussures similaires d’autres entreprises.

En concurrence avec certaines des plus grandes marques du secteur, ce produit allie une conception innovante à un amortissement maximal pour créer une offre vraiment haut de gamme.


Les plus

Confortable
Réactive
Adhérence excellente

Les moins

Étroite
Bruyante sur le béton


Une chaussure de tous les jours confortable et réactive

J’avais hâte d’essayer ces chaussures moi-même après que ma femme ait reçu une paire de 1080v10s. Quand elles sont arrivées, j’ai été frappé par la qualité de leur look. Le coloris noir et blanc n’est pas aussi amusant que d’autres, mais il est quand même superbe. C’est une chaussure agressive avec un talon qui la rend très confortable, comme la New Balance Fresh Foam 880 v11.

La chaussure est très agréable à porter dès le départ. Je pouvais me tenir debout et marcher dedans sans aucune gêne, mais j’ai été surpris par la fermeté de l’avant-pied. Bien qu’il soit plus ferme que prévu, il s’est avéré parfait pour rester debout pendant de longues périodes.

Une semelle entre durabilité et rebond

New Balance a conservé la même semelle de la 1080v10 pour la v11 et, après l’avoir testée, je comprends pourquoi. La chaussure utilise une Fresh Foam X pleine longueur pour fournir un amorti de première classe ainsi qu’un retour d’énergie par rebond. Ce rembourrage est légèrement plus dur que le Fresh original, ce qui le rend plus rebondissant lorsque vous allez plus vite.

La société utilise la gravure au laser pour créer un design en nid d’abeille sur la semelle intermédiaire, qui aide à comprimer et à adoucir votre atterrissage. Ce phénomène est le plus visible lors des frappes sur le talon, mais vous le ressentirez également lors des frappes avec l’avant-pied. Ceci est également dû aux 30 mm d’amortissement sous le talon et aux 22 mm d’amortissement sous l’avant-pied (drop de 8 mm).

La 1080 offre une très belle semelle extérieure. La semelle extérieure, principalement composée de caoutchouc soufflé, est durable et offre une excellente traction pour une chaussure de tous les jours. Ce matériau est associé à des rainures de flexion stratégiquement placées qui contribuent à la flexibilité de l’unité de la semelle extérieure et aident vos orteils à s’adapter à l’avant du pied.

Un problème que j’ai avec cette chaussure est que le caoutchouc de la semelle extérieure fait un bruit fort lorsqu’il touche le béton ou l’asphalte. Quelle que soit la façon dont je courais, différentes allures, vitesses et atterrissage sur différentes parties de mon pied. Je pouvais entendre la chaussure toucher le sol à chaque fois.

Une excellente tige qui tient votre pied

New Balance a conservé sa coque structurée Ultra Heel et le design général de la chaussure, mais a actualisé la partie supérieure. La coque du talon de ce nouveau modèle est super confortable et fait un excellent travail pour sécuriser votre talon sans exercer de pression sur vos tendons d’Achille.

La construction de la chaussure est bonne, et la tige bouge avec votre pied pendant le décollage et l’atterrissage. Cependant, la conception a été mise à jour pour resserrer et rationaliser la tige afin que vous vous sentiez plus à l’aise lorsque vous portez la chaussure. Cela a également donné lieu à une boîte d’orteil qui m’a semblé étroite. À plusieurs reprises, j’ai senti mon gros orteil se détacher du bord de la semelle.

Bien que le système de laçage de la chaussure soit bien conçu, la qualité des lacets eux-mêmes est l’une des pires que j’ai vues depuis des années. Chaque fois que je suis allé courir et que j’ai attaché mes chaussures avec un seul nœud, à la fin de ma course, ma chaussure était défaite. Et cela arrivait même parfois lorsque je faisais un double nœud ! En plus de cela, je n’avais jamais vu un lacet à double nœud se défaire auparavant, jusqu’à maintenant avec cette paire de chaussures. C’était assez remarquable… mais pas dans le bon sens.

Conclusion

La New Balance 1080 est l’une des chaussures les plus populaires parmi mes amis coureurs. C’est un produit de base pour les personnes qui recherchent un modèle amortissant. Après avoir couru avec la v11, je comprends pourquoi. Est-ce une chaussure parfaite ? Non. Mais elle a beaucoup plus de points positifs que négatifs.

Si vous avez du budget et que vous recherchez une chaussure amortissante. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la New Balance Fresh Foam 1080 v11.

Caractéristiques Technique

TerrainRoute & Chemin
Drop8 mm
PoidsHomme 261g
FouléeNeutre
UtilisationQuotidienne
MarqueNew Balance

Nos autres tests de chaussures