Aller au contenu
Sprint Running » Marques Chaussure de Running » Nike » Nike Epic React Flyknit 2 : Test, Caractéristiques et Avis

Nike Epic React Flyknit 2 : Test, Caractéristiques et Avis

nike react infinity run flyknit 2 femme

Vous cherchez des chaussures de course haute performance, si élégantes que vous voudrez les porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Vous avez de la chance ! L’Epic React 2 est la dernière édition de Nike pour la famille Epic React préférée des fans et elle ne déçoit pas. L’Epic React Flyknit 2 est une chaussure de course légère, respirante et sérieusement confortable au design élégant. Découvrez donc dans la suite de notre article tout ce qu’il faut savoir sur cette paire de Nike.


Les plus

Réactive
Très bon confort
Design épuré et lisse

Les moins

Problème de durabilité à moyen/long terme


Les principales caractéristiques

La Nike Epic React Flyknit 2 est fabriquée avec un maillage de type Flyknit, d’où une partie de son nom. Si ce type de maille se distingue par quelque chose, c’est par son élasticité, son toucher doux et sa flexibilité. Par conséquent, cette caractéristique permet d’obtenir plus de confort et de naturel.

Une autre caractéristique principale que nous avons trouvée est une augmentation des dimensions de la forme dans la zone du milieu du pied. Grâce à cela, le sentiment de liberté augmente et permet à un plus grand nombre de coureurs de les utiliser.

L’empeigne n’a pas de coutures, a une forme de butin, n’incorpore pas de languette, bien qu’elle ait la forme pour pouvoir la tirer lorsque nous la chaussons. Le premier changement que nous trouvons est ses nouveaux œillets, ils sont maintenant divisés en deux blocs. Le premier bloc comporte quatre œillets et le deuxième bloc les quatre autres.

Cet aspect de la chaussure Nike Epic React Flyknit 2 a pour mission d’améliorer la flexion pendant le mouvement de la foulée. Et il permet un ajustement plus optimal en fonction des besoins de chacun. Ainsi, ceux qui ont besoin de modèles plus épais que les modèles originaux peuvent personnaliser l’ajustement.

Beaucoup plus stable, le talon de la, empêche la cheville de bouger pendant la phase d’atterrissage. Un changement interne et externe peut être observé dans cette zone. À l’intérieur, les renforts en similicuir matelassée ont été éliminés par rapport aux anciens modèles et Nike a misé sur une couche très fine.

Pour la zone extérieure, le changement peut être vu sur le Heel Skin. La pièce est située plus bas à l’arrière du talon et plus haut sur les côtés.

Sur la semelle extérieure, et la mousse React est en effet douce et coussinée ce qui garantit le confort de ces chaussures de course. Même en marchant ou en position debout, ces chaussures sont très confortables. Si vous êtes quelqu’un qui marche beaucoup ou si vous êtes beaucoup debout pour le travail, la Nike Epic React Flyknit 2 pourrait certainement être une bonne option.

Certaines des meilleures caractéristiques de la Nike Epic React Flyknit 2 sont qu’elles n’ont pas changé. Vous allez toujours obtenir un coussin au maximum avec cette superbe mousse Nike React pour une conduite plus lisse, plus douce et plus élastique dans un ensemble durable. La tige de la chaussette Flyknit n’est pas là seulement pour vous faire bien paraître elle offre également une respirabilité légère et enveloppe votre pied pour une sensation de soutien mais minimale. De plus, le talon moulé donne une sensation de sécurité à n’importe quel rythme.

Spécifications techniques

Les spécifications techniques de la Nike Epic React Flyknit 2 sont les suivantes :

  • Dénivelé standard de 10 mm (hauteur 27 mm au talon et 17 mm à l’avant du pied)
  • Poids léger de 239 grammes (taille 44 pour les hommes).

Avec un design audacieux, la Nike Epic react Flyknit 2 a un style très soigné et beau.

Pour Finir

Nike Epic React Flyknit 2 est valable pour les coureurs et les coureurs à pas neutre qui recherchent un amorti important, mais qui sont également très réactifs. C’est une chaussure très légère : 239 g pour la finition pour homme et 196 g pour femme et elle répondra sans problème si elle est utilisée dans des environnements glacés ou très chauds. La goutte est de 10 mm pour les deux sexes.

Mais il ne fait aucun doute qu’avec le faible poids et le rebond élevé, ils peuvent être utilisés pour des rythmes plus joyeux que d’habitude et même dans une course. Et pour ceux qui recherchent une chaussure très amortie et très réactive, pour effectuer toutes sortes d’entraînements, quelle que soit la distance, c’est certainement une excellente option.

Découvrez aussi tous nos tests des chaussures Nike.

Caractéristiques Technique

TerrainRoute & Chemin
Drop9mm
PoidsHomme 270g / Femme 239g
FouléeNeutre
UtilisationEntrainement
MarqueNike